résumé de l’affaire du château des Allues de mars 2021:

Mars 2021, un des propriétaires du château des Allues, sans projet constructeur, aveugle, emprisonné dans une routine négative, depuis nombres d’années, empoisonné par un milieu toxique, malade dépressif, suicidaire avec épisodes psychotiques bipolaires récurrents, égocentrique toujours se présentant comme victime, mais génial comédien simulateur, autodestructeur, tout de dissonance cognitive, depuis de très nombreuses années ( bien qu il n’en laissait jamais rien paraitre devant les clients), usé par les confinements covid successifs et pertes de sens multiples, l’autre agé qui s’enfonce dans une folie douce, lentement miné par maladie de Parkinson.
Donc, ces propriétaires et « soit disant associés » sous emprise d’un milieu grenoblois et entourages peu recommandables , hors la loi, derrière les murs du château, laissaient organiser un guet appends machiavélique sous l’emprise de ces complices de Grenoble et de leurs démons, pour éliminer Alain le dévoué, désintéressé, et trop impliqué (au point de mettre de coté tous ses projets personnels pendant 15 années) dans cette affaire d’amis, depuis 15 ans.
Alain (Tedrub, Mr Paint, Wollo, Graffim, Tektek, artiste et dans l’âme depuis toujours…) ,est soudainement devenu à ses (leurs) yeux , bien à tort, un obstacle à la vente du château des Allues.
Alain simplement n’acceptait pas le montage qui se profilait avec ce projet secret de vente du château, minorantles eléments d’appréciation.
Alain, était,( après 15 années de dévouement et contribution entière au projet du château des Allues) , devenu l’homme à abattre, l’épine dans le pied pressé de fuir et faire un grand reset…
Ce jour du 21 mars 2021, tout été manigancé, pour se éliminer très rapidement du « gêneur désintéressé, a la morale trop pesante », et donc tous les biens personnels, travaux, comptes, coffre fort numérique, ordinateur, tablette, téléphone, ont été livrés selon les témoignages fiables, aux individus de cette bande grenobloise qui s’en sont donné è cœur joie de cracker, pirater, détruire et effacer toute trace numérique ou autres de Alain, tout en empêchant physiquement Alain de récupérer ses biens au château.
Les témoignages citent Bruno Vallat et Damian Serrano, connus pour leurs « compétences informatiques » comme meneurs et bras « armé », ces personnes n’ont jamais démenti.
Outre les documents personnels, cartes, etc, ce sont plus de 180 000 documents, oeuvres, documents personnels, esquisses, un œuvre paysage de Vuillard en cours de restauration, un travail de Signac aussi en cours de restauration,et tous mes projets authentiques qui ont à ce jour disparu, des comptes piratés , un coffre fort numérique livré à ces gens là, un logiciel technique original qui a demandé plus de 15 années de travail devenu irrécupérable, un serveur privé NAS, des archives disques, un vps de Alain vandalisé et détruit volontairement , soit des tera-octets d’archives monnayables détruites ou volées, une banque de données d’au moins une centaine de milliers de photographies d’art détruite , des archives digitalisées d’œuvres artistiques, de photographes notoires détruites ou volées etc . Jamais aucun des « propriétaires » n’a eu aucun geste positif ou réparateur, ou de repentir, cela permet de douter de l intégrité et droiture de ce personnes qui devant tous s’affichaient comme amis et associés!
Bref 50 années de vie et de travail artistique inaccessibles en quelques minutes odieuses dignes d’un polar noir, en ce mois de mars 2021.
Ne vous étonnez pas si tout ce travail n’a jamais été restitué , malgré un simulacre bien tardif et ridicule de pseudo restitution de la part de l’un des ex propriétaires, dès que la bande de Grenoble a fait son travail de lessivage.
Alain , grâce aux archives mondiales internet , et l’aide de spécialistes, a pu retrouver et soustraire partiellement au vandalisme, certaines de ses archives numériques, de piètre qualité souvent, depuis 2022 Alain reconstruit un catalogue d’environ 60 000 oeuvres, regroupées dans un catalogue aujourd’hui rendu publique et consultables sur FLICKR. un travail titanesque de restauration pour une seule personnes ayant une activité professionnelle.
Puisqu’il faut parler d’argent , sans compter les préjudices de temps perdu, prejudice moral, de vie , les premières enchères permettent de chiffrer le préjudice immédiat non négligeable.
A ce jour , aucune excuse ! aucun geste courtois ou preuve d’intelligence et d’esprit sain! aucun acte positif n’a été manifesté par les anciens proprietaires du château des Allues, dont il ne reste peu etre plus qu’un!
En effet, l’un est malheureusement décédé dans la région de Saumur après escale au chateau de Varrains, certainement vaincu par parkinson, l’autre doit tenter de changer de vie en toute bonne conscience, après avoir en 2021 épousé a la hâte le premier.
A ce jour , aucune volonté manifeste de réparer quelconque préjudice physique , moral et matériel, omettant toute considération morale , éthique.
Si vous avez été accueilli au château des Allues entre 2007 et 2021, comme hôte, client, ou woofeur … Stéphane Vandeville, Didier Lhostis et Alain Burdet vous ont accueilli au château des Allues , merci d’avance de nous contacter.
Nous avons besoin de votre témoignage, vos avis nous seront utiles, merci de nous envoyer un message par le biais de ce formulaire, ou de nous joindre par téléphone ou WhatsApp +33767254656